GUILDE ORDRE DU CREPUSCULE Index du Forum

GUILDE ORDRE DU CREPUSCULE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour le bien de la communauté..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GUILDE ORDRE DU CREPUSCULE Index du Forum -> Blabla -> Avez vous des questions sur la guilde ? N'hesitez-pas !!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shills

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: Pour le bien de la communauté.. Répondre en citant

Voilà j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'affronter le courroux des chefs..
Ceci est mon avis qu'il plaise ou déplaise il restera mien, j'autorise quiconque à le partager ou a le critiquer, donc venons en au faites, pour ma part je trouve qu'il y a un manque de cohésion dans la guilde, que ce soit au niveau de qui fait quoi ou de que fait on en général (deux choses qui se rapprochent fortement mais qui peuvent être bien distinct) je trouve ce manque d'organisation fort dommage, d'autant plus que cette guilde ne demande qu'a décoller, des joueurs fort sympathique, prêt a aider les autres, leurs apprendre ce qu'ils savent et jouer dans la bonne humeur car rappelons le ceci reste un jeu, nous sommes des humains et les humains utilisent les jeux pour se détendre, passer du bons temps et rigoler (on peut trouver plein d'autre choses mais bon y a les feux de l'amour qui vont bientôt commencer) j'avoue que je n'ai que 2mois de jeu a mon actif et que la plupart en connaissent beaucoup plus que moi en ce qui concerne les guilde, mais rien ne vaut un œil nouveau.. donc voila j'espère que nous pourrons trouver une solution a ce petit détail technique, la guilde est jeune et encore peu peuplé mais je suis sur qu'elle peut devenir quelque chose de respectable !

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hards
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:32 (2011)    Sujet du message: Pour le bien de la communauté.. Répondre en citant

tu as complètement raison . Gink , nous en a déjà parler. 

Aujourd'hui, comme on se voit touts les jours IRL, les 2 chefs  moi en avons parler. On a peut être une solution. 

Dsl, la j'ai pas vraiment le temps de rédiger une longue réponse je suis pressé . 

Mais , on peut justifier ce manque , comme tu dis, par le fait que Mogrim soit absent depuis 1 semaine déjà.  Une fois qu'il reviendra , je t'assure que les choses bougeront. Mais en attendant, avec cosmos (et grâce a l'idée de gink ; dont on vous parlera bientôt quand elle sera officiel) on va régler ce problème .
Mais voyons le bon coté des choses : en attendant , tout le monde pex et se stuff de son coté. Quand l GM reviendra il sera trop content de voir comment tout le monde aura évoluer. A ce moment la : Sa VA PETER !!!

moim
J'ai 

Shills

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: Pour le bien de la communauté.. Répondre en citant

ok ok je doute pas des capacité de la guilde je pense juste que ça devrait être un peu plus règlementé, niveau présence par exemple trop d'absent depuis presque un mois, je suis sur que votre solution sera bonne Smile

ginkgobiloba

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:08 (2011)    Sujet du message: Pour le bien de la communauté.. Répondre en citant

je tien juste a préciser que je n'ai pas le savoir infu et que je ne suis pas a l'abri de dire des connerie mais je pense qu'il y a des changement a faire ^^ comme me donné les plain pouvoir et crée un régime  de terreur pour obliger les gens a faire se que l'on veut .... et appliquer une thérapie de choc au système économique pour le faire repartir plus sérieusement il faudrais se sortir les doigt du cul....

Shills

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:47 (2011)    Sujet du message: Pour le bien de la communauté.. Répondre en citant

Comme promis il y a quelque seconde.. la charte de la guilde de mon cousin..

1. La guilde WhatElse

- La guilde WhatElse se concentre essentiellement sur le PVE. Son but est de découvrir les instances dites de Raid, en mode normal (10 joueurs et 25 joueurs) et héroïque (10 joueurs et 25 joueurs) . Le site de la guilde est : http://whatelse.wowstead.com/ . Sur ce site sera présenté les membres, les plannings PVE voir PVP, ainsi que des sections de discussions (classe, craft, informations, recrutement, etc).

- Nous souhaitons également évoluer dans le jeu dans la meilleure ambiance, que ce soit en guilde, en inter guilde, ou en groupe pick up, c’est pourquoi nous comptons sur chacun de nos membres pour faire preuve de maturité et d’un comportement respectueux envers autrui, sans quoi des sanctions (détaillées dans le chapitre 5) pourront être prise par les officiers.

2. L’organe décisionnel

- La guilde WE s’articule autour d’un GM et de plusieurs officiers/responsables de Roster.
- Le GM est Lokhaktar, et les officiers sont Lokhaktar, Yacouba, Jyl, Ealyssa, Cieltroublé et Cidonia
- Le Roster Leader est le garant de l’équilibre de son roster, il doit gérer le Turn-over. C’est également à lui qui revient la décision d’ouvrir ou non le recrutement pour son roster.
- La répartition des rosters se fait de manière suivante :
Cidonia est le Roster Leader des Tanks (Guerriers, druides, paladins,…)
Lokhakatar est le Roster Leader des DPS physiques (cac + hunters) ainsi que le Roster Leader des Heals
Jyl est le Roster Leader des DPS Casters

3. Organisation des sorties

- Le nombre de sorties en raid a été fixé a 4 jours par semaine (Mercredi, Jeudi, Dimanche et Lundi). Une sortie pourra être ajoutée le Vendredi afin de clean une instance, ou de travailler à fond sur certaines stratégies. Les journées de Samedi et Mardi sont considérées comme des journées de repos.
- La présence des membres a un minimum de 3 sorties hebdomadaires est plus que conseillée. Le non respect répété de ce minimum pourra entrainer des sanctions.
- Les plannings et la destination des sorties seront postées le weekend précédent la remise a zéro des ID de raid
- Les horaires des sorties Raid sont de 20h45 a 00h00.
- Il est nécessaire pour participer aux sorties de s’inscrire sur le PHPRaider. Il est également obligatoire d’inscrire vos indisponibilités (afin de monter au mieux le groupe raid)
- Si une personne inscrite n’est pas présente, elle sera remplacée par un autre membre lors de cette sortie. La personne absente devra également fournir des explications sur son absence.
- Lors des raids, il est indispensable d’avoir les compos nécessaire a l’avancée de la guilde. Il est bien évident que les joueurs devront être en raid avec leur stuff, compos, et spé optimisés PVE.
- Les personnes qui, par un heureux concours de circonstances, ne s’inscriraient que pour les soirées Freeloot, pourraient se voir refuser la priorité sur un loot (en cas de +1 par exemple)

Pour prouver que cette charte a bien été lue, merci de recopier la phrase suivante dans vos posts d'apply:
le jour où le GM fera des pierres de soins, les trolls se laveront... whatelse ?

4. Recrutement

- La guilde WhatElse étant une guilde PVE, le recrutement se fera uniquement pour l’avance PVE de la guilde. De rares exceptions peuvent être faites pour des personnes hors roster (famille, amis) qui de fait, ne pourront réclamer une place en raid sans l’accord des Officiers
- Les posts de recrutement se font dans la partie "Recrutement" du forum http://whatelse.wowstead.com/
- Il est impératif de rédiger votre post de recrutement dans un français correct, sans langage SMS (nous sommes sur un forum, pas sur un portable), et avec une attention particulière a l’orthographe
- La période d'apply est fixée en a une moyenne de 1 mois, extensible de 2 semaines. Il se peut que la période soit réduite en cas de satisfaction totale du joueur et des officiers.
- Le changement de Main ou de Main spé doit être soumise a l'acceptation des officiers, et ne peut se faire qu'UNE et UNE SEULE fois. Les paramètres a prendre en compte sont, entre autres, l'état des rosters, du recrutement, etc...

5. Sanctions

- Seuls les Off CL et GM sont habilités à sanctionner un joueur de la guilde.
- Les comportements sanctionnés dans la guilde sont :

Manque de respect oral ou écrit envers un autre membre de la guilde
Non respect répétitif de la ponctualité en raid
Non inscription à temps pour les raids de façon répétée
Non utilisation des consommables en raid
Afk pendant les raids et non justifiés
Non respect des consignes données par le Raid Leader en instance
Attitude irrespectueuse envers des membres ou des joueurs de la faction

- Les sanctions applicables sont :

Privation de tout loot pour le joueur pour une durée à fixer
Mise en remplacement systématique pour une durée à fixer
Exclusion temporaire de toutes activités de la guilde et du Teamspeak pour une durée à fixer
Exclusion définitive de la guilde

- En cas de non respect répété des 3 soirs de présence obligatoires, des sanctions seront prisent, notamment en ce qui concerne la distribution du loot. La durée de la sanction se comptera en nombre de raid effectué par la personne. Il en va de même pour les désinscriptions à la dernière minute, sans que les officiers aient été prévenu.

6. Communication

- Le forum est le canal de communication officiel et privilégié de la guilde. Nul n'est censé ignorer ce qu'il s'y dit. Il est vivement conseillé de le consulter tous les jours.
- toutes absences de plus de 2 jours devront être annoncées dans la partie "absence" du forum

7. Divers

- si une personne ne donne pas signe de vie pendant une période de 3 semaines, nous jugeons qu'il n'est pas nécessaire de la conserver dans la guilde.
- Pour l’Hôtel des Ventes, tout le monde est libre de vendre ce qui lui plait, cependant, une personne vendant des composables utiles à l’avancée PVE pourra se voir refuser l’accès à certains services de guilde (craft, enchantements etc).
- En ce qui concerne les enchantements, ils sont « fournis » par la guilde pour les mains et seulement pour les mains. S’adresser à l’enchanteur de la guilde pour en savoir plus. En revanche, chaque joueur est responsable de son stock de potion et d'élixirs. C’est donc a lui de se procurer le matériel nécessaire pour se le faire crafter. Dans le cas des marques, orbes et autres compos récupérés en Raid, telles que les Marques D’illidari pour BC, elles seront stockées dans la banque de guilde, et seront distribuées quand nécessaire.
- En cas de litige non réglé par la présente charte, le GM à tous les droits pour régler le problème et les officiers, quant à eux, doivent obtenir une majorité pour trancher.
- Chaque personne portant le tag WhatElse doit avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs de WoW. Cela veut dire :

Aucune insulte
Comportement en instance pick-up comme si vous étiez en guilde
Il est interdit de ninja loot en pick-up, de ninja loot des mines et des plantes

On rappelle que l’image de la guilde passe par le comportement de chacun, chaque action avérée ternissant l’image de la guilde sera sanctionnée.

http://whatelse.wowstead.com/forums

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2018)    Sujet du message: Pour le bien de la communauté..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GUILDE ORDRE DU CREPUSCULE Index du Forum -> Blabla -> Avez vous des questions sur la guilde ? N'hesitez-pas !!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange